lundi 13 septembre 2010

Les vertus du libéralisme

Le libéralisme c'est cool. Il permet d'" affirme la primauté des principes de liberté et de responsabilité individuelle sur le pouvoir du souverain. Il repose sur l’idée que chaque être humain possède des droits fondamentaux qu'aucun pouvoir n'a le droit de violer. En conséquence, les libéraux veulent limiter les obligations sociales imposées par le pouvoir et plus généralement le système social au profit du libre choix de chaque individu."(source wikipédia)
D'ailleurs seuls les affreux gauchistes avec un couteau entre les dents pensent le contraire.

Il n'y a pas à dire le libre choix et la concurrence c'est même super-cool.
Observons un peu:
Grâce à Blogger, je peux m'exprimer en toute quiétude.
Avec Adsense, je peux monétiser mon blog.
Avec Analytics, je sais qui me rend visite.
Grâce à Feedburner, je peux fidéliser mes lecteurs.
Grâce à Google Actualités, je sais ce qui se passe dans le monde.
Si je n'ai pas été assidu sur Google Actualités, il y a toujours les Alertes Google pour me rappeler à mon devoir d'être un citoyen informé.
Envie d'un peu de lecture? Hop, Google Books!
Avec Chrome, je navigue sur le Web.
Avec Androïd, je suis toujours joignable.
Grâce à Desktop, je ne suis pas perdu sur le disque dur de mon ordinateur.
Besoin d'une image? Google Images!
Envie de voir un clip? Youtube!
Je suis perdu? Google Maps
Je suis loin de tout? Google Earth!
Le serbo-croate n'est pas ma langue de prédilection? Traduction Google!
Envie d'appeler mes amis? Google Talk!
Un petit mail? Gmail!
Des photos à stocker? Picasa!
Savoir ce que mes copains de blogage ont publié? Reader!
Et comment les lecteurs arrivent ici? Eh ben Google!

Ouf je suis rassuré, je croyais qu'un pouvoir souverain était en mesure de rogner sur mes droits fondamentaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire