Si cette BD est le seul tome de la série parue aux éditions Télé-Librairie des Deux coqs d'or, elle est très loin d'être dans les premières BD avec Buck Rogers. Personnage né dans Amazing Stories en 1928, devenu héros de comic en 1928 (*mode polémique on* certains prétendent qu'il s'agit du premier héros de science-fiction de l'historie de la BD, nous les laissons à leurs illusions *mode polémique off*), Buck Rogers est un aviateur, un pilote puis un astronaute (il faut vivre avec son temps) plongé dans le coma (ou congelé) qui se retrouve au XXVe siècle.
Si la présentation des trois BD datant des années 1980 ayant pour titre Buck Rogers au 25ème siècle, Buck Rogers et la Princesse Ardala, Buck Rogers au 25ème siècle: l'otage sont identiques, les 1 et 3 ont été publiées chez Sagédition
Comme le titre de la collection (Télé-Librairie) l'indique, Buck Rogers et la Princesse Ardala est une adaptation en BD de la série télévisée Buck Rogers et le XXVe siècle (une anecdote: la voix de Buck Rogers dans cette série est celle du célèbre... JR de Dallas!).
Cet épisode reprend l'argument d'origine: En 1987, l'astronaute Buck Rogers décolle de Cap Canaveral, son astronef dévie à cause d'une pluie de météorites et Buck subit une cryogenèse. 500 ans plus tard, il est recueilli par un vaisseau draconien à bord duquel se trouve la princesse Ardala. Terriens et Draconiens doivent prétendument signer un traité de commerce. Il s'agit en fait d'un plan pour envahir la Terre et dominer le système solaire.
Ramené sur Terre, Buck Rogers va être aidé par Twiki et le Dr Theopolis pour se réadapter à la vie terrestre. Si le scénario m'a semblé meilleur que celui de l'adaptation de Flash Gordon le dessin est moins de nature à emporter l'imagination du lecteur.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire