En 2006, 42 Agents intergalactiques est lancé en parallèle de la série Tessa. Le premier volume s'intéresse à l'AI Nitaar que les lecteurs de Tessa ont déjà rencontré. L'album se situe entre les n° 3 et 4 de la série Tessa (il porte le n° 3.5).
Louis est seul au scénario et au dessin et il faut dire qu'il s'en sort plutôt pas mal. Il n'est pas toujours évident pour un dessinateur de se lancer dans le scénario (avec Astérix on a pu voir ce que cela donnait...). Nitaar comme Tessa a des formes attrayantes (et les tenues données par Louis vont dans ce sens).
On retrouve Tessa guidé par son llaron Sdwiz au musée des agents intergalactiques. il lui raconte l'histoire de Nitaar intervenant dans un conflit enter deux nations de la planète des Centigaures qui luttent pour des motifs religieux au risque d'épuiser toutes les ressources de leur monde. Mais quand les croyances dans les dragons s'en mêlent, la mission de Nitaar se complique. Si Tessa est un peu gaffeuse à cause de son jeune âge, Nitaar est quant à elle une fonceuse, tête brûlée, peu diplomate. L'album est aussi plus adulte que la série d'origine. Moins d'humour et un univers qui s'assombrit.
L'ensemble est divertissant mais un peu comme les blockbusters, il se consomme et je me vois mal y revenir sauf peut-être pour y retrouver des fils narratifs lors de la lecture des tomes suivants.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire