Troisième volet de la saga de la jeune Tessa, Agent Intergalactique, Beau comme un Diyo entraîne notre héroïne survoltée dans un autre monde.
Au début de l'album, elle découvre dans la cave de son voisin une étrange machine, comme quoi l'aventure est parfois à portée de main. La voici propulsée en compagnie de Monsieur Koaffar dans un monde bizarre et poursuivie par un jeune homme follement épris d'elle (il faut dire que Louis lui a donné un physique avantageux).L'instinct de Tessa lui permet de se sortir d'affaire comme toujours et de se dépêtrer de son amoureux Diyo.
Sdwiz est beaucoup moins présent dans Beau comme un Diyo que dans Sidéral Killer et Les Dix dalles du Labyrinthe. Cela manque un peu au lecteur qui s'est habitué au jeu entre les deux personnages.
La critique a été plus dure avec ce tome 3 pourtant il ouvre l'univers des Agents galactiques et annonce la série 42 agents galactiques présentant les collègues de Tessa dans de nouvelles situations. Un album de transition donc à ce niveau tout comme dans celui de la construction du personnage qui gagne en maturité narrative.
Il est difficile finalement de chroniquer cette série car chaque album est bourré de références (moins présentes dans ce troisième album) et de gags et qu'elle se développe peu à peu, remettant en perspective les albums précédents.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire