On retrouve Tessa exactement à l'endroit et au moment où on l'avait laissée à la fin du tome 1 (Sidéral killer): elle vient de se réveiller et va devoir vivre avec une « symbroche » (qui l'immunise contre un virus qu'elle a contractée dans le tome 1). Avec ses parents sur Terre cela risque d'être difficile. A chaque phase de sommeil, nous la retrouvons comme agent galactique accompagnée de Swidernaïvkouthoélvétlaminox ( je ne l'écrirai qu'une seule fois!). Poursuivant son apprentissage, elle découvre son pouvoir: le « ik »qui lui permet par exemple de déplacer un objet à distance.
Sa nouvelle mission la conduit dans la demi-ceinture de Vaslégas, un complexe ludo-touristique où l'on parie sur tout et n'importe quoi pour y retrouver un diplomate. Sous la demi-ceinture se trouve la planète labyrinthe T-Zhé (oui vous avez bien lu). Le diplomate retrouvé, nos trois personnages tombent par accident sur T-Zhé et y font connaissance des infortunés comme eux car il n'est pas possible de s'enfuir. Grâce à son ingéniosité et à l'aide de chacun, Tessa surmonte cette nouvelle épreuve et remplie sa mission suivie en direct dans Vaslégas.
On soulignera une fois de plus les multiples clins d'oeil au lecteur (comme les Golgoths au service d'Hydargos et Minos, ennemis jurés du prince d'Euphore nommé... Actarus!) et l'humour omniprésent.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire