Tessa est une lycéenne de 16 ans, sportive (elle pratique la gymnastique) et forte tête. Sans vraiment le savoir elle a passé avec succès, au cours de son sommeil et dans ses rêves toutes les épreuves préliminaires pour devenir l'un de 42 agents galactiques qui veillent sur la tranquillité de l'univers.
Un soir, une créature la projette dans une lointaine galaxie pour passer la dernière épreuve dont elle sort vainqueur. Elle doit apprendre les bases de son rôle ainsi que les usages et l'étiquette des créatures des 184 galaxies. Pour cela elle est aidée d'un précepteur vieux de 600 millions d'années. Sa première mission officielle, qui a valeur de test, l'amène à retrouver la fille d'un haut dignitaire.
Si elle parvient à résoudre cette enquête facile, le scénario de ce premier tome pose les bases d'un combat bien plus compliqué contre les forces du néant.
L'univers construit par Mitric, Louis et Lamirand est foisonnant c'est le moins qu'on puisse dire. Le lecteur y découvre une foule de références tout droit issu de la culture de masse et SF: séries télévisées, romans, musique, japanimes, cinéma, … Tessa la gaffeuse amuse,au tout comme les écarts entre notre pauvre humanité et les avancées technologiques que l'on découvre dans l'album.
Un bon moment de lecture: le scénario de Mitric donne à lire, les dessins de Louis invite à une plongée dans un univers décalé où l'humour est bien présent.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire