dimanche 28 août 2011

Capitaine Flam (2): La Tribu des monstres

J'ai retrouvé un recueil de BD avec le Capitaine Flam. Il est en mauvais état, un sagouin a griffonné dessus mais ça reste lisible.
Trois histoires au sommaire. La première, objet de ce billet, a pour titre "la tribu des monstres".

Alors que le Capitaine Flam et son équipage s'amusent sur la planète Luxor, un étrange objet atterrit sur une plage où Flam et Johann admirent le ciel. La sphère contient une sorte d'énorme diamant (qui n'est pas un véritable diamant). Des bandits tentent de dérober l'objet (eux croient qu'il s'agit d'un diamanr) mais ils sont mis en échec par nos valeureux héros.
Le "diamant" contient en fait un appel à l'aide de la part d'une planète éloignée. Capitaine Flam accourt. Il doit en route éviter à nouveau la bande de malfrats. 
Sur la planète Kubrax, au-delà d'un trou noir que doit franchir le vaisseau du Capitaine Flam (vaisseau appelé "Comet" ici), des aventuriers ont pris le pouvoir aidés par le fait que les indigènes sont de purs esprtis pouvant prendre une forme mais ne pouvant combattre.
Le Capitaine Flam délivre la planète de ses méchants envahisseurs qui seront lourdement condamnés par la police spatiale.

Episode particulièrement confus, "La Tribu des monstres" permet tout de même de visiter deux planètes, de traverser un trou noir et de voir une fois encore le Capitaine Flam faire triompher le bien.
Ca n'a que l'intérêt de la nostalgie à mon sens.

Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei.

1 commentaire:

  1. Je ne peux pas remercier suffisamment le service de financement léméridien et faire savoir aux gens à quel point je suis reconnaissant pour toute l'aide que vous et votre équipe avez fournie et j'ai hâte de recommander des amis et de la famille s'ils ont besoin de conseils ou d'une aide financière @ 1,9% Prêt commercial .Via Contact:. lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com. WhatsApp ... + 19893943740. Continuez votre excellent travail.
    Merci, Busarakham.

    RépondreSupprimer