Quatrième et dernier épisode des aventures des défenseurs interplanétaires, "Le Diamant vivant" est tout à fait nullllllissimmmmme. Autant l'épisode Les Fourmis de Mars reposait sur une idée amusante, autant là il n'y a ni scénario intéressant ni idée intrigante ou originale.
Sur leur planète Amzot, les défenseurs interplanétaires (dont on aura compris que dans cette série ils ne quittent JAMAIS leur planète d'origine, un comble quand on se dit "interplanétaires"), découvrent par hasard un monstre de rocher tout de diamant constitué fort hostile et belliqueux (malgré les bons sentiments des défenseurs interplanétaires qui ne quittent pas leur planète). Evidemment latter un diamant brut, c'est difficile. Ca bastonne un peu mais c'est mal parti. Heureux hasard, les défenseurs constatent que le diamant réfléchit la lumière (sont futés ces défenseurs!). Dans une caverne, Zok (une sorte de dragon, voir le résumé des épisodes précédents) envoie ses terribles rayons qui, multipliés par les "échos lumineux" de la caverne, finissent par faire exploser le diamant vivant.
Et voilà nos héros fêtant leur victoire sur un terrain de camping improvisé parsemé de diamants!
Le seul morceau d'anthologie à conserver est le texte de la quatrième vignette: "A une vitesse presque égale à celle de la lumière, les rayons laser visuels de Zok désintègrent les roches du fond"!
Les autres épisodes de cette tout à fait évitable série:
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire