vendredi 19 août 2011

Capitaine Flam, Robots guerriers de Pyras

Nous sommes sans doute beaucoup à nous souvenir du Capitaine Flam, du Cyberlabe et de ses autres occupnts: Johann, Mala, Crag, Ezna,...
Peut-être que certain-e-s ignorent qu'il s'agit d'une adaptation de romans et nouvelles parus en pulp et écrits par Edmond Hamilton (l'un des pères du Space opera moderne) à partir de 1940. Le Captaine Flam s'appelait alors Captain Future et était accompagné des Futuremen.
Toujours est-il que le dessin animé fut à son tour décliné sur divers supports (adaptations d'une adaptation) dont des bandes dessinées.
Robots guerriers de Pyras est l'une de ces adaptations BD. Personnellement, je n'aime pas du tout le dessin qui est trop "raide" et dont les décors manquent pour le moins de profondeur (sur certaines vignettes il n'y a qu'un fond monochrome) mais bon, le Capitaine Flam c'est une part de notre enfance!
Ici un tyran, celui de la planète Pyras, eut mettre à mal la paix que maintient le gouvernement des planètes fédérées. Pour cela il prépare la guerre à partir de sa planète et dans le même temps réussit à s'approprier l'aide d'Ezla devenu un temps chef de la flotte.
Au même moment le Capitaine Flam est sur Pyras pour déjouer les projets du tyran. Malgré sa citadelle invulnérable, le méchant doit s'incliner devant Flam et ses amis et Ezla recouvre la raison.
Quelques images:


On peut lire cette BD ICI et une visite au site du Capitaine Flam s'impose!


Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
summer+star+wars.jpg (215×203)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire