jeudi 22 septembre 2011

Boris Vian, Java martienne

Ca me fait plaisir de terminer mes participations au challenge de Lhisbei avec Boris Vian. Parce que c'est un auteur que j'apprécie depuis mon adolescence, parce que derrière ce qui semble parfois de la légèreté il y a toujours de la profondeur, parce que c'est un auteur important dans la "littérarisation" de la SF, parce qu'il a écrit quelques chansons de SF...

Je parlais il y a quelques jours de Terre - Lune . Eloignons nous un peu et allons vers Mars pour un découvrir un couple d'amoureux que n'aurait peut-être pas dédaigné Rosny-Aîné dans Les Navigateurs de l'infini...


En descendant de la fusée
Je t'ai trouvée presque aussitôt Et je suis resté médusé Tu m'avais pris comme au lasso Je t'ai suivie sur la pelouse Tes tentacules autour du cou Et avec tes petites ventouses Tu m'as fait des baisers partout Les musiciens soufflaient sans trêve Dans leurs bazouks et leurs strapons Et cette musique de rêve Me perforait jusqu'au trognon J'évoquais des orgies superbes Des bacchanales dans les canaux Et pendant qu'on s'aimait sur l'herbe Je fredonnais ces quelques mots C'est la java martienne La java des amoureux En fermant mes persiennes Je revois tes trois grands yeux Ça marse toujours, ça marse comme ça Oui saturne à tour de bras La java d'amour, martiale java Que j'ai dansée dans tes bras C'est la java martienne La java des amoureux Toutes tes mains dans les miennes Je revois tes trois grands yeux On s'est aimés comm' dans un rêve Mais hélas j'ai dû repartir Et nos amours ont été brèves Chérie je voudrais revenir Ton nom me hantera sans cesse Pendant les longues nuits d'été Ton nom doux comme une caresse Porfichtoumikdabicroûté Un jour je monterai peut-être Chercher le fruit de nos amours Cet enfant bâti comme un hêtre Qui naquit au bout de huit jours En voyant amarsir son père Le chéri l'aimera beaucoup Et prendra pour courir lui dire Ses treize jambes à ses deux cous C'est la java martienne La java des amoureux En fermant mes persiennes Je revois tes trois grands yeux Ça marse toujours, ça marse comme ça Oui saturne à tour de bras La java d'amour, martiale java Que j'ai dansée dans tes bras C'est la java martienne La java des amoureux Toutes tes mains dans les miennes Je revois tes trois grands yeux Pour retrouver mon rêve Ma martienne aux trois yeux bleus Allons-y, mars ou crève Je remonterai-z-aux cieux






Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei et du Défi martien de Guillaume.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire