dimanche 11 septembre 2011

Turk & de Groot, On a marché sur le génie !

Léonard, tome 27: On a marché sur le génie de Bob De Groot

J'aime beaucoup la série Léonard de Turk et de Groot, toutes ces inventions anticipées, les relations conflictuelles entre Léonard et son disciple Basile, l'humour et les jeux de mots.
Dans le 27ème album, Léonard et son disciple s'envolent pour la Lune. Nulle limite au génie de Léonard, surtout pas la stratosphère.
Léonard n'a pourtant pas inventé la fusée spatiale, c'est Basile qui l'a fait dans le second album! Hommage à Hergé (la fusée est peinte en blanc et rouge - malgré les réticences du disciple qui trouve cela de mauvais goût - avec les célèbres carreaux d'Objectif Lune et le titre le dit assez), l'album nous montre donc les deux premiers conquérants de la Lune. La faible pesanteur est le prétexte de quelques gags. Comme dans On a marché sur la Lune, nos deux héros découvrent une grotte mais pas d'eau : Basile ment à Léonard en l'affirmant car en fait les stalactites donnent du champagne!
Après avoir pris quelques échantillons, ils repartent. Juste avant le départ Basile voit des cailloux qu'il aimerait ramasser mais pour Léonard cela n'a pas d'intérêt car il n'y a pas de vie sur la Lune. Dommage car les petits cailloux sont justement des Sélénites qui ont une vie minérale et non organique!


Pour en savoir plus:

Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire