Autant j'ai apprécié la construction de l'univers dans le premier tome de la série Le Passeur des étoiles, autant j'ai eu du mal à accrocher à ce second tome.
Cela ne vient pas de l'histoire qui est intéressante mais du dessin que je trouve largement en retrait par rapport au premier tome.
Jason, le gambit, est poursuivi par toutes les castes (marchands, armée, chasseurs et même contrebandiers). il est au centre de toutes les attentions car il est le seul être capable de faire naviguer les vaisseaux clefs et de permettre d'atteindre des mondes éloignés. Pour le moment, on en est réduit à utiliser des sortes d'arches stellaires. Jason connaît sa valeur et veut résister à son destin pour l'amour de sa fille. Son oncle n'est pas le dernier à pratiquer la manipulation pour être maître des voyages spatiaux. Les castes, le jeu des alliances, les trahisons et les complots sont bien rendus par le scénario.
Episode particulièrement violent, Jason pèche par le dessin, certaines vignettes ne me semblent pas dignes d'un travail de pros, comme si une partie avait été réalisée un peu trop rapidement.
La série étant courte, j'ai été jusqu'au bout... Une troisième chronique est donc programmée.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire