Dans cette nouvelle aventure du Capitaine Flam, nos futuremen (pour reprendre la dénomination originale des pulps américains) sont confrontés à un prince attaqué par des méchants aux frontières du système solaire (mais il est aussi question de la Lune qui ne doit pas être celle de la Terre au risque de remettre en cause les connaissances communément admises sur le système solaire).
L'histoire est simple et ressemble beaucoup à l'un des space/planet opera classique que tout le monde reconnaîtra (réponses en commentaire, vous avez une heure :-) ).
Le prince Brian de Mango doit épouser la princesse Dalida de Vultan (Mango et Vultan étant des planètes voisines). Ils se heurtent au prince Bodo qui voit d'un mauvais oeil ce mariage. Trahison, rebondissements, bagarres sur les planètes, lutte contre la tyrannie sont au menu de cet épisode.
C'est l'occasion pour le lecteur de découvrir les intrigues sur les deux planètes et de voir le Capitaine Flam triompher une nouvelle fois avec en prime un mariage entre les deux amoureux.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire