Sam-Sam est le plus petit des grands héros. Sur la SamPlanète, le jeune Sam-Sam, Samnounours, PetitPoa, SuperJulie, Crapouille,... font des rencontres avec les Marchiens (qui racontent des blagues marchiennes) et luttent contre Crocochemar et les Piratroces.
L'univers de SamSam créé par Serge Bloch dans Pomme d'Api est décliné sur une multitudes de supports: livres, série animée, coloriages, autocollants à collectionner, peluches, jouets,...
Le tome 20 de SamSam a pour titre Kiki a des soucis.
Sur la Samplanète, comme ailleurs dans l'univers, les enfants vont à l'école. Kiki est handicapé et s'y rend poussé par Miaou qui le pousse dans son fauteuil-soucoupe. mais soudain le fauteuil-soucoupe s'emballe, provoquant une belle panique dans la cour de l'école. Kiki serait-il devenu méchant au point de l'avoir fait exprès? Miaou a des doutes... Pourtant aux informations, SamSam et ses parents apprennent que Kiki a dérobé des lingots d'or à la banque nationale! Samsam se rend sur place et découvre un morceau de tissu sur lequel est imprimé une tête de mort: Barbaféroce et ses piratroces sont les vrais responsables. A bord de leur vaisseau-baleine, ils jouent avec le fauteuil-soucoupe de Kiki grâce à une télécommande. Il ne reste plus à Samsam de révéler au monde la vérité. barbaféroce et ses piratroce finissent derrière les barreaux et Kiki est innocenté. Tout va pour le mieux sur la Samplanète!
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire