Dans l'espace, le vol interplanétaire est toujours possible mais les vols lointains ne peuvent plus avoir lieu qu'avec des arches stellaires car les vaisseaux-clefs sont à l'arrêt, faute de Gambit.
Sur une planète de chasse, Pénitence IV, Jason fait partie des châtiés livrés à la caste des chasseurs. Seul l'espoir de revoir sa fille lui permet de survivre.
Maître Thénard, de la caste des commerçants veut, par tous les moyens, récupérer Jason afin d'assurer la grandeur de sa caste. Mais l'armée et le Commandeur ont les mêmes prétentions. C'est en fait toute la Fédération, avec ses rivalité internes, qui souhaite mettre la main sur le Gambit.
Jason est une proie mais sait aussi devenir chasseur.
Son problème est qu'étant le seul Gambit repéré depuis des dizaines d'années, il risque bien d'être sacrifié afin de lutter contre les menaces de guerre civile entre les castes sur fond de surpopulation et de raréfaction des ressources.
Ce premier album est prometteur. L'univers et l'argument sont intéressants. En revanche, les tomes suivants que je vais aussi chroniquer m'ont malheureusement déçus.
Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire