jeudi 15 septembre 2011

Sofia & Jewel, Le Passeur des étoiles 3, Rédemption

Après le tome 1 (qui m'a plu), le tome 2 (qui ne m'a pas trop plu), voici le troisième tome (qui ne m'a pas plu du tout) de la série Le Passeur des étoiles.

L'idée de départ avec des Gambits (des sacrifiés dans l'intérêt général pour permettre des voyages dans l'espace) peut être exploitée de manière intéressante. La chasse,  les complots et les trahisons dans le tome 1 couplés avec la description d'un univers riche m'avaient emporté. Pour autant en arrivant à la fin de la série, qui s'oriente plus vers de l'héroïco-fantasy-spatialo-spiritualo-familiale.


Le passeur des étoiles T3 : Rédemption, bd chez Dargaud de Sofia, Frasier, Jewel
Jason est sur Kentron toujours pourchassé par toute la fédération et il espère retrouver sa fille. Il apprend à Maï (voir les résumés des épisodes précédents) qu'elle est comme nombre d'autres habitants de la Fédération l'enfant du Commandeur (un tatouage le prouve). Le commandeur, soucieux de découvrir un Gambit, a en effet eu l'espérance qu'en procréant beaucoup il aurait un enfant Gambit.


Jason va se résoudre à assumer son destin de Gambit mais laisser le lecteur sur sa faim.

Au niveau du dessin, il y a beaucoup de laisser-aller, le scénario est des plus faibles et ce ne sont pas les incohérences qui manquent. Les dernières pages (avec un Gambit en pleine possession de ses moyens dans le vaisseau clef) semblent sorties d'un mauvais comic des années 1970.
Je m'arrête là.

Ce billet est publié dans le cadre du challenge Summer Star Wars lancé par Lhisbei 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire